Biographies-Toute vie peut devenir un roman

Biographies-Toute vie peut devenir un roman

L'Envoûtée

 

 

                                                 ............Elle  emmena Mona chez elle ce soir là et la fit dormir dans sa chambre d'amis.

 

 

L'assistante sociale était une femme d'antiquaire assez désordonnée. Sa maison était remplie de grands miroirs. Deux chats siamois erraient dans les vastes pièces encombrées et ouvraient les portes du frigidaire tous seuls. L'ambiance n'y était vraiment pas rassurante.

Mona avait oublié son nounours, aussi Mme Vera lui donna t-elle pour qu'elle s'endorme, une drôle de poupée en bois sans bras. Dans cette maison étrangère, la poupée diabolique à ses côtés, Mona ne pouvait s'endormir.Elle sentait la présence des entités démoniaques réfugiées dans cette horreur qui lui brûlait les bras.......

 

 

Décidément, une malédiction pesait sur elle!

Tous les jours elle priait la Vierge de lui envoyer un mari. Elle priait aussi dans sa vieille Mazda qu'elle s'était achetée avec l'argent que l'assistant sociale avait réussi à récupérer pour elle après le décès de son grand-père.

En tous lieux, tout le temps, elle priait.

Un magnétiseur rencontré chez les moines lui prédit qu'elle aurait trois enfants mais ce ne fut pas le cas du tarologue qui la reçut, elle, dans le noir, contrairement à ses habitudes de consultations. Pourquoi dans le noir? Avait-il peur des énergies négatives qui s'échappaient d'elle? Elle les ressentait, ces énergies qui détruisaient tous ses espoirs au fur et à mesure qu'ils naissaient.

 

Les prières étaient inopérantes. Les signes de l'hostilité du sort se multipliaient. Elle ne réussissait rien de ce qu'elle entreprenait et commençait à devenir paranoïaque.

Son copain Mambou l'envoya consulter un marabout. Elle était envoûtée, lui dit-il. Il fallait conjurer les esprits qui vampirisaient son identité. Le marabout exigea de Mona qu'elle apporte un animal qu'elle aurait tué de ses propres mains. Si Mambou n'était venu à son secours, elle aurait renoncé.Tuer lui semblait impensable et contraire à toutes les valeurs qu'elle s'appliquait à respecter, toutes les promesses qu'elle avait faites à la vierge!

Ce fut une jolie petite souris qui se prit dans le piège que Mambou avait fait placer au bon endroit. Bien sur, elle ne l'avait pas tuée elle même mais c'était bien chez elle que la souris avait été assassinée. En larmes, elle l'apporta au marabout.

Pour la cérémonie, celui-ci disposa des pierres en cercle dans son jardin. Le sang de la souris sacrifiée fut mélangé avec des cheveux de Mona. Partagée entre le sentiment de se prêter à un culte démoniaque et l'espoir de se débarrasser enfin de cette malédiction qui l'empêchait de vivre, Mona était paralysée. Le sorcier entra en transes et invoqua les entités occultes qui avaient quitté les limbes pour prendre possession du corps de Mona. Il leur demanda de renoncer à leur mission descructrice et de laisser la jeune femme aller en paix. L'atmosphère était chargée d'électricité.

 

 

 

 

 



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres