Biographies-Toute vie peut devenir un roman

Biographies-Toute vie peut devenir un roman

aventures pachydermiques

0 appréciations
Hors-ligne
Oh, je ne suis qu'un bébé après tout, 8 ans, l'âge des jouets et des friandises, l'âge des bêtises...On obéit encore à ses parents, mais pas trop non plus...on se fait un plaisir de profiter de leur gentillesse pour partir discrètement à l'aventure sur des sentiers interdits, des chemins abrupts, à la recherche de la moindre gâterie.

Aujourd'hui, mon Papa adoptif a des invités, à qui je dois faire plaisir, les accompagner dans leur promenade, leur faire faire le tour du jardin, jouer et danser pour eux...il faut bien apprendre le métier.

Maman et Tata font ce travail cela depuis longtemps déjà, depuis bien avant ma naissance. Il n'est pas pire qu'un autre à vrai dire et on est plutôt bien payés. On se croise parfois pendant les ballades, l'occasion de se faire quelques petits câlins, mais pas trop longtemps, sinon Papa commence à faire sa mauvaise tête !
Elephant cerceau.AVI


Comme d'habitude, les invités d'aujourd'hui ne sont pas trop à l'aise... je crois que je les impressionne un peu. Je ne suis pas méchant pourtant... d'ailleurs Papa est détendu aujourd'hui, il me laisse libre de faire ce que je veux...l'occasion d'aller voir par là si y a quelque chose à manger....miam !! Cela a l'air délicieux...j'y cours...
Mais qu'est-ce qu'ils ont à hurler comme ça?
Ok Ok, j'arrête... ah oui, ils prennent des photos...ils aiment ça. Je vais poser...clic clic, c'est bon, on repart.
Fini? Bizarre, ils ont l'air encore plus pâles qu'au début... Un peu de musique pour les distraire..l Papa m'a appris le cerceau et l'harmonica, j'adore !
Ah, des friandises maintenant, merci beaucoup! Tiens, puisque tu es gentil, je te fais faire une petite pirouette. Ca a l'air de lui plaire.

Ils sont bizarre, Papa et ses invités, mais ils ne sont pas méchants. Et surtout, je sens qu'ils ont besoin de moi...ils sont si petits, si fragiles...comment font-ils pour de tenir debout sur leurs deux ridicules petites pattes? Je pourrais les écraser d'un coup de trompe...mais alors, adieu les bananes et les délicieux feuilles de palmiers !





Dernière modification le 06-03-2012 à 12:28:33
Floria Tosca

Bonjour monsieur l'éléphant! J'aimerais bien voir ta photo!

0 appréciations
Hors-ligne


Floria Tosca

0 appréciations
Hors-ligne
Floria Tosca

0 appréciations
Hors-ligne
Floria Tosca



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres